VIN DE PAYS D’OC – Domaine de Grand Crès blanc 2013 :

Le vigneron, Monsieur Leferrer, s’installe dans le Languedoc après une expérience prestigieuse en Bourgogne. Là il confectionne un blanc à base de Roussanne et Viognier qui lui confère à la fois structure et parfum. Aromatique pour l’apéro il est assez ample pour accompagner une cuisine de poisson ou des entrées méditerranéennes.

BEAUJOLAIS – Domaine de Chasselay « 4 saisons » 2016 :

Un Beaujolais gai, très fruité élaboré par 2 frère et sœur très impliqués dans l’agriculture biologique. Cette cuvée de jeunes vignes est travaillée pour être bu sur la jeunesse. Croquante de petits fruits rouges acidulés elle accompagne la charcuterie ou les grillades de viandes blanches et peut se boire rafraichie même à l’apéritif.

COLLIOURE – Domaine de la Rectorie « Côté Mer » 2015 :

La famille Parcé est incontournable dans le Roussillon reconnu depuis toujours pour la qualité de ses vins. Ici la cuvée assemble Syrah, Grenache et Carignon sur un terroir très pentu face à la mer. Aux arômes de fruits rouges bien mûr se mêlent des accents de garrigues. Ce vin, malgré sa localisation, garde beaucoup de fraîcheur et de buvabilité mais ne manque pas de complexité et peut se garder plusieurs années. Il accompagnera aussi bien une viande rouge que des plats du Sud à base d’herbes ou d’épices.

SAINT CHINIAN – Domaine Rimbert « Travers de Marceau » 2015 :

Vin du Languedoc sur un terroir de schiste. Il est travaillé en bio et cette cuvée ne titre que 12°5. Rare pour un vin du Languedoc mais la volonté du vigneron est de faire de cette cuvée un vin fruité et frais, gourmand sur les petits fruits rouges. Assemblage de Carignan, Syrah, Cinsault et Mourvèdre il accompagnera les grillades et les plats d’été a merveille et supportera sans mal un passage au froid s’il fait très chaud.

Valérie Patarin

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *