MINERVOIS ROSÉ – Château D’Oupia 2016 :

C’est un rosé fruité, très souple, sans acidité marquée qui conviendra parfaitement à l’apéritif mais aussi pour la fin de l’été sur les derniers barbecues ensoleillés. Assemblage classique du Languedoc de grenache, syrah et carignan il associe simplicité et gourmandise.

FITOU – Château Champs des Sœurs « bel amant » 2013 : 

L’appellation de Fitou se situe dans le Languedoc et a la particularité d’être divisée en deux. Nous sommes ici dans la partie maritime de l’appellation. Ce vin d’assemblage grenache, carignan, mourvèdre est donc tout à la fois dense et frais. Aux accents de fruits noirs et garrigues il allie profondeur et élégance. Sans élevage en barrique il pourra accompagner des plats sucrés salés, des plats à base d’épices douces ou des viandes marinés.

GRAVES – Château de Lionne 2015 : 

Région du Bordelais qui tient son nom des petits cailloux charriés par la Garonne et qui permettent au terroir un drainage important. Ces graves permettent aussi d’emmagasiner la chaleur la journée et de la restituer la nuit pour un mûrissement optimal et cela permet souvent de produire des vins élégants et fins. C’est le cas ici avec une cuvée à base de merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon vinifiée en cuve qui s’avère délicate et souple aux arômes de petits fruits rouges tout en douceur. Il se mariera très bien avec des viandes blanches ou même des poissons.

MACON CHAINTRÉ – Domaine Trichard 2015 : 

Nous sommes dans l’extrême sud de la Bourgogne. Ce vin de cépage Chardonnay est souple et intense sur les fruits jaunes bien mûrs. Monsieur Trichard fait ici une cuvée simple et gourmande pour partager à l’apéritif ou sur un repas de poisson.

Valérie Patarin

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *