COTES ROANNAISES ROSÉ 2013 :

C’est un rosé, léger, frais légèrement tendu car sur un terroir plutôt granitique.
Il est élaboré avec du Gamay ce qui lui confère son côté léger dans la région de Roanne, près du Beaujolais. Il s’accorde très bien avec des crudités, voir des poissons.

GRAVES – Château Vénus 2012 :

Mr et Mme AMART élaborent leur Graves avec 70 % de Merlot et 30 % de Cabernet Sauvignon et un élevage en barrique assez fin.
Les arômes de petits fruits rouges et de vanille avec des tannins plutôt fins en font un vin qui se marie très bien avec des viandes blanches voir des poissons si l’on n’aime pas le vin blanc. C’est un joli millésime assez délicat qui se déguste très bien aujourd’hui.

BEAUJOLAIS – Domaine des Terres Dorées « Ancien » 2011 :

A base de Gamay c’est une cuvée gourmande et tout de même avec un peu de structure tannique qui est idéale pour accompagner de la charcuterie, du fromage ou des grillades simples. Cette cuvée est élaborée avec des vieilles vignes qui permet des rendements plus petit et donc plus de concentration. Arômes de cerise un peu acidulé et un côté un peu fumé il est prêt à boire.

COTES DU RHONE VILLAGE – Domaine des Amadieu 2014 :

Jeune découverte de la cave c’est un vin souple et croquant plein de fruits noirs bien mûrs à base de Grenache et de Syrah. Il s’accordera avec des plats un peu épicé ou tout simplement un bon barbecue de viandes variées. La propriété est conduite en biodynamie se situe dans la région de Cairanne.

Pour vous inciter à découvrir ces quatre vins, je vous propose une réduction de 10% sur le prix affiché (valable jusqu’au 30 juin).

Valérie Patarin