CORBIÈRES ROSÉ Domaine du Grand Crès 2015 :

Rosé du Languedoc composé de 80% de Cinsault et 20% de Syrah. Monsieur Leferrer, le vigneron, a travaillé longtemps en Bourgogne et fait des vins en général assez frais et délicats. Cependant son rosé bien qu’aromatique ne manque pas de matière et peu soutenir grillades ou plats un peu épicés tout en étant désaltérant. C’est un vrai rosé authentique, sans artifice et de caractère.

VIN DE PAYS DU VAUCLUSE Domaine de Fondrèche « Nature » 2014 :

De la région du Ventoux c’est un vin issu de quatre cépages méditerranéens : grenache, syrah, mourvèdre et un peu de cinsault.

Jeune vigneron de talent, Monsieur Vincenti, élabore ici une cuvée 100% sans soufre. Vinifié avec le moins d’intervention possible pour préserver la fraîcheur des arômes c’est un vin intensément fruité (myrtille, mûre …) qui supportera sans peine d’être rafraîchi pour accompagner vos plats d ‘été.

Un impératif : le consommer dans l’année car il ne supportera pas le vieillissement.

IGP BOUCHES DU RHONE Château de Roquefort « Petit Salé » 2015 :

Vin blanc de Provence d’une propriété proche de la mer. La cuvée est issu majoritairement d’un cépage typiquement provençal : la Clairette.

Aux arômes de fruits blanc, un peu floral, légèrement anisé. C’est un vin gai, aromatique et frais qui matche très bien sur les entrées méditerranéennes et poissons grillés sans oublier l’apéritif.

La propriété est conduite en bio depuis longtemps.

ANJOU Domaine de la Bergerie « La cerisaie » 2014 :

Vin de Loire frais et léger qui supporte un passage au froid. C’est un vin bio à base de 80% de Cabernet Franc et 20% de cabernet Sauvignon et dévoile des arômes de petits fruits rouges frais. Cette cuvée est idéale pour l’été sur les barbecues et plats simples et plaira a tous pour son côté gourmand et facile.

Valérie Patarin